]]>

jeudi 30 août 2007

Je crée mon entreprise... et un blog sur la création d'entreprise

Soyez les bienvenus sur mon blog qui est consacré comme l'indique son titre à la création d'entreprise. J'ai choisi de parler de ce sujet car je suis en pleine phase de création avec mon associée. Je ne dévoilerai pas le type d'activité que je crée car il ne faut pas mélanger les genres. J'ai vu quelques sites de créateurs qui faisaient un lien depuis leur site de vente en ligne vers leur blog personnel, sur lequel ils racontent leurs état d'âme. Je crois que ce n'est pas très bon pour l'image de leur société car ça ne fait pas très pro, et il faut savoir ce que l'on veut : raconter sa vie ou vendre ?
Ceci dit, l'idée d'écrire un blog est très bonne et utile. J'ai été content de trouver quelques blogs de créateurs d'entreprises qui m'ont apporté des pistes de réflexion très utiles. Je veux moi aussi raconter une partie de mon expérience et faire profiter les lecteurs de quelques documents utiles, à commencer par les statuts d'une SARL à capital variable. Mais je ne parlerai pas que du côté juridique : je parlerai aussi du côté commercial bien sûr. En attendant de plus longs développements, je vais mettre en ligne gratuitement les statuts d'une SARL à capital variable (c'est la forme que nous avons choisie avec mon associé pour créer la société).
Chers lecteurs, je vous invite à commenter les messages et documents de ce blog pour apporter vos connaissances ou vos interrogations (car si vous êtes dans la phase préparatoire à la création vous devez certainement avoir des dizaines de questions en tête !).
Bonne lecture !

Aucun commentaire: